« Famille parfaite » m’intriguait depuis un moment : que se cachait – il derrière ce titre? Un thriller implacable servit par une écriture très maîtrisée.
Le couple Denbe bat de l’aile depuis quelques mois. Lorsque les mariés s’accordent un dîner en amoureux pour tenter de sauver leur union, ils se font enlever avec leur fille de quinze ans à leur retour à la maison. Pas de traces d’effraction, pas de signes de violence, pas de témoins, du travail de Pros. Qui a pu les enlever, et dans quel but, puisqu’il n’y a pas de demande de rançon? Personne ne comprend pourquoi cette famille modèle, aimée de tous, a pu disparaître alors que personne ne semble lui en vouloir.
La détective privée Tessa Leoni va se charger de lever les zones d’ombres sur cette famille en apparence parfaite. Aidée du shérif Wyatt, subordonnée au FBI, elle tentera de retrouver les Denbe et les sauver.
C’est un scénario incroyable que nous livre Lisa Gardner. Tout au long du récit je me suis posée des questions et ce n’est qu’à la fin que tout s’est éclairé. L’ auteur nous mène par le bout du nez, et c’est avec délice que je me suis laissée embarquée, tenue par un mystère et un suspens grandissant. Car plus l’intrigue avance, plus elle se densifie.
Cette « famille parfaite » cache bien des secrets. Je vous recommande vivement cette lecture!
Editions Livre de Poche, 572 pages, 8,10 €.
Cet article vous a plus? N’hésitez pas à laisser un commentaire et/ou cliquer sur « j’aime » et le partager sur vos réseaux sociaux!
Je n’aurai pas dit mieux !!!
C’est tout à fait ça !
Merci.
J'aimeAimé par 1 personne
heureuse de savoir que tu as perçu les choses comme moi:)
J'aimeJ'aime